05 févr.

Les Machins 2016, c'est ce soir à Bozar !

- Lui : Vendredi soir, ça te dit qu'on aille aux Machins ?
- Elle : Aux quoi ?
- Lui : Aux Machins, aux Machins 2016 !
- Elle : C'est qu'il insiste en plus !

Lui a raison d'insister. C'est qu'il y a déjà pris son pied.
Et elle l'accompagnera donc ; c'est décidé !

La 5e Cérémonie des Machins, c'est ce vendredi 5 février à Bozar. Remis la veille des Magritte, ces petits prix du cinéma belge offrent un regard décalé sur celui-ci. Les moules bien belges et toutes dorées qui seront distribuées ce soir viendront récompenser les performances les plus inattendues.

01.jpg
Une des tant convoitées moules dorées !


Si nous ne savons pas encore ce que les organisateurs nous ont concocté cette année, nous nous souviendrons que le palmarès 2015 comprenait notamment :

- le Machin de la plus blonde des attachées de presse (blondes),
- le Machin « Coiffure passion Olivier Dachkin »,
- le Machin FGTB de l’arrêt de travail,
- le Machin Lunch Garden, ou encore
- le Love Machin ou Machin Range ton Machin !

Alors que la liste des nommés reste secrète, l’académie des Machins dévoilait en décembre dernier, sur son compte Facebook, que « le Comité exécutif de la catégorie Meilleur Film avec un gorille dedans a annoncé la présence du Tout Nouveau Testament dans la shortlist des films encore en lice après le premier tour de vote. » Il faut donc s'attendre, une fois de plus, à du lourd !

02.jpg
Catherine Deneuve et son... gorille toutnouveautestamentaire !

 

Aux commandes de la soirée, Mister Machin (alias Benjamin Ramon). Quoique, vu le beau monde qui s’est bousculé au casting de la co-présentation, rien n’est moins sûr aujourd’hui...

Les Machins, c’est aussi une ambiance festive : deux bars, une soirée dansante et pour les amoureux de Bruxelles by night, l’after, dès 2h du mat à la Porte Noire. Et, en exclusivité pour cette nouvelle édition des moules d’or, un barman, et pas des moindres !

Récapitulons :

- entrée libre,
- no dresscode,
- ouverture des portes dès 20h,
- cérémonie à 22h,
- soirée dansante, et
- after à partir de 2h du mat à la Porte Noire.

03.jpg


Les organisateurs précisent que : « venir c’est bien ; entrer, c’est mieux. Le pic d’affluence aura lieu entre 22h et 23h30. Si vous voulez être sûr d’entrer et de voir la cérémonie, soyez là avant 21h30. Entrée libre, mais dans la limite des places disponibles, comme on dit dans les milieux autorisés. »

Céline Vander Sande et Jean-Philippe Thiriart

08:54 Écrit par Jean-Philippe Thiriart dans Présentations de festivals | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : machins, cinema, belge, bozar, prix, jaco, van, dormael | |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.