05 avril

WHAT IFFF… Chapitre premier - « Ich bin eine BIFFF-viewer… »

Rêve prémonitoire, abus de psychotropes bio ou délire paranoïaque, le sang coulera lors de cette 35e édition du BIFFF. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Il nous reste quelques jours pour le découvrir…

 

chan-wook, park, adoubement, chevalier, corbeau, ordre, bifff, what, ifff, bozar, bruxelles, film, festival, fantastique, prologue, fiction, nouvelleD’une main ferme, Georges Delmotte brandit son épée et la laisse lourdement retomber sur la clavicule de Chan-wook Park. Comme au ralenti, elle glisse inéluctablement vers le cou dénudé qui s’offre à elle. Fraîchement aiguisée, sa lame tranche net la tête du talentueux réalisateur sud-coréen qui, les yeux exorbités, songe à sa prochaine sombre histoire de vengeance… Trop tard !  Après quelques rebonds maladroits, sa tête retombe sur les spectateurs du premier rang. Un souvenir impérissable à condition d’avoir sous la main un grand bocal de formol, voire de « kimchi » comme un certain abonné dont je ne citerai pas le nom !

 

Vous seriez étonné de savoir ce que les sacs du public du BIFFF peuvent parfois receler. Ah, ce cher public avide d’hémoglobine et de sensations fortes, applaudissant au moindre démembrement. Combien de détraqués mentaux compte-t-il en ses rangs ? D’après certaines études*, les psychopathes représentent 1% de la population. Avec sa cinquantaine de milliers de BIFFF-eurs arpentant les couloirs de Bozar, le compte est vite fait : plus de 500 psychopathes en puissance viennent assouvir chaque année leurs pulsions par films interposés. Mais rassurez-vous, toujours d’après cette même étude, seulement 10% d’entre eux seraient assez violents pour finir en prison… Cela n’en fait plus qu’une cinquantaine !

 

Alors, suivez bien ce petit conseil. Lors de vos prochaines séances, la cohue du contrôle des billets dépassée, avant de vous asseoir sur le premier siège venu, prenez le temps de regarder attentivement vos voisins de gauche et de droite… et n’hésitez pas à poster sous cette rubrique la description ou la photo de toute personne qui vous semblerait suspecte… car, comme je l’ai déjà écrit, le sang coulera cette année au BIFFF !

 

"WHAT IFFF…",

une journalistico-fiction de Serge Adeline

 

* source : Les psychopathes sont parmi nous. Analyse et détection de la psychopathie (vadeker.net/humanite/anthropologie/vivre_sans_morale_psychopathe.html)

Les commentaires sont fermés.