11 avril

WHAT IFFF… Chapitre sixième - « Nous détruisons le siège du fantastique. »

Rêve prémonitoire, abus de psychotropes bio ou délire paranoïaque, le sang coulera lors de cette 35e édition du BIFFF. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Il nous reste quelques jours pour le découvrir…

 

ccc, rue des sols, Suite aux révélations éthyliques d’un ancien gendarme, producteur à ses heures, je tiens un scoop : « Il va y avoir un attentat rue des sols ! ». Cruelle est cette nuit du dimanche 9 avril où j’apprends la nouvelle. Ni une ni deux, je prends un jour de relâche le lundi pour investiguer sur qui pourrait être un coup de théâtre dans le cadre de cette enquête. A 32 ans prêts, le scoop est fiable : le 1er mai 1985, suite à l’explosion d’une camionnette piégée, deux pompiers perdaient la vie dans cette ruelle que de nombreux BIFFFeurs et BIFFFeuses arpentent tout au long du festival. Les deux premières et aussi dernières victimes des C.C.C. dans leur combat contre le prolétariat qui lui, c’est sûr, n’en a jamais fait…

 

Parfois, les fantômes du passé nous rattrapent. Trente-deux années et 3 lettres plus tard, un groupuscule obscur pourrait prendre le relais : les F.F.F. ! Des " Fous Furieux Fanatiques " pourraient décider de semer la terreur au BIFFF… Euh non, cette appellation est déjà associée à une bande d’analphabètes qui a sévi l’année dernière à Bruxelles et Paris. Ben, les " Fucking Four Fantastics ", alors ? Non, cette appellation fait trop penser à un très mauvais film… Quoi qu’il en soit, nous ne devons pas écarter l’éventualité d’une telle attaque.

 

En tant qu’amateurs et également contributeurs à la survie du film de genre, nous avons le devoir de trouver une appellation digne de ce nom à cet éventuel groupuscule, car il n’y a rien de pire que de mourir de ridicule. Dans la prévision de cet attentat, je vous invite à partager sous ce post toutes les appellations qui vous passeraient par la tête pour baptiser les F.F.F.

 

"WHAT IFFF…",

une journalistico-fiction de Serge Adeline

Commentaires

Les Fabuleux Frères Fratelli

Écrit par : Marchal Damien | 12/04/2017

Répondre à ce commentaire

C'est dans l'ordre du Corbiau et ça mérite une Troll ;-)

Écrit par : Adeline Serge | 12/04/2017

Les Fans de Frédéric François

Écrit par : Marchal Damien | 12/04/2017

Répondre à ce commentaire

C'est le chouchou de ma psychopathe de belle-soeur... Pourquoi pas?

Écrit par : Adeline Serge | 12/04/2017

Les commentaires sont fermés.