14 avril

WHAT IFFF… Chapitre neuvième - « To me death is not a fearful thing. It's bifffing that's cursed. »

Rêve prémonitoire, abus de psychotropes bio ou délire paranoïaque, le sang coulera lors de cette 35e édition du BIFFF. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Il ne nous reste que quelques jours pour le découvrir…

 

bénévole,bifff,what,ifff,bozar,bruxelles,film,festival,fantastique,prologue,fiction,nouvelle« Deviens bénévole ! Tu es disponible du mardi 2 au samedi 13 avril 2013 ? Tu es à la recherche d'une fantastique expérience au sein d'une équipe de passionnés, rejoins-nous en apportant ton coup de main, ta petite touche qui font du BIFFF un événement incontournable à l'ambiance si unique ! » - seule annonce de recrutement du BIFFF trouvable sur la toile en 35 éditions du festival !

 

 


Tapez le terme « bénévole + bifff » dans votre moteur de recherche Google. Sur les 3660 résultats obtenus, à l’exception de l’annonce 2013 reprise ci-dessus, un post anodin sur un forum, rares sont les sujets qui parlent des bénévoles du BIFFF. Quelques médias épars offrent à l’occasion la parole à ces hommes et femmes de l’ombre que sont les bénévoles du BIFFF mais, à chaque fois, le même discours formaté revient : « Les bénévoles forment une grande famille ! ». Il y a de quoi se poser des questions !

 

S’articulent-ils sur le mode d’une fourmilière hiérarchisée, chère à Bernard Werber ? Agissent-ils en cultistes, prêts à tous les sacrifices et plus précisément le nôtre ? Ou, famille oblige, se reproduisent-ils de manière consanguine à l’instar de la famille Hewitt, immortalisée par Tob Hopper ? Quel que soit le scénario envisagé, le ‘bénévole’ par sa force collective me fait craindre le pire et se place dans le haut de la liste des suspects du crime à venir dans cette 35e édition du BIFFF !

 

"WHAT IFFF…",

une journalistico-fiction de Serge Adeline

Commentaires

Un crime a été commis aujourd'hui et je suis l un des témoins clefs

Écrit par : Damien... le vrai | 14/04/2017

Répondre à ce commentaire

Un scoop digne de Ici Paris à lire peut-être demain sur ce blog... J'investigue!

Écrit par : Serge Adeline | 14/04/2017

Les commentaires sont fermés.