23 Juil.

COUR(T)S AU 21e BRUSSELS SHORT FILM FESTIVAL : IL Y A 10 X 4 SEANCES A GAGNER !

bsff,brussels,short,film,festival,court,metrage,international,cinema,coreen,coree,groland,vendome,magritte,concours,gagner
Ci-dessous et sur notre page Facebook !


C’est reparti : dès ce mercredi 25 avril et jusqu’au dimanche 6 mai, le Brussels Short Film Festival (BSFF) va faire sa fête au court métrage belge et international ! Douze jours de projections, de rencontres, d’ateliers… en présence de nombreux invités. A Bruxelles donc, d’abord, (Flagey, cinémas Vendôme et Palace, Palais des Beaux-Arts, Mont des Arts et Chapiteau place Fernand Cocq), avant une tournée wallonne (de Namur à Liège, en passant par Charleroi, Tournai et Grez-Doiceau). En tout, ce sont plus de 300 films courts qui seront proposés aux festivaliers.

Les Jurys des différentes compétitions incluront notamment les comédiens Stéphanie Blanchoud et Wim Willaert, le réalisateur Raphaël Balboni (récompensé cette année aux Magritte du cinéma) ou encore la productrice Julie Esparbes d’Hélicotronc.

bsff,brussels,short,film,festival,court,metrage,international,cinema,coreen,coree,groland,vendome,magritte,concours,gagner
Le Cinéma Vendôme, lieu de projection privilégié du BSFF


Outre les Compétitions Internationale, Nationale, et Next Generation (films d’étudiants en cinéma), auront lieu de nombreuses séances OFF : Focus coréen (voyez notre concours ci-dessous) et suisse et découvertes latinos, Carte blanche au Festival de Clermont-Ferrand, Films nominés aux récents Oscar (pour lesquels le BSFFF devient qualifiant), European Film Awards (courts récompensés aux Festivals de Berlin, Venise…), Funny Shorts (comédies départagées à l’applaudimètre) et Séances Jeune public et Famille.

Les organisateurs se sont donnés quatre commandements cette année :

- Voyager : 79 films en compétitions Internationale et Next Generation de plus de 30 pays différents,
- Oser : des séances Courts Mais Trash, Très Courts (3 minutes max) et une Nuit du Court secouée par l’humour décapant de la Présipauté de Groland et son Cinégro, en présence de trois de ses éminents représentants Benoît Delépine, Sylvain Fusée et Jules-Edouard Moustic !
- Profiter : quatre séances gratuites en plein air au Mont des Arts avec vue imprenable sur la ville, et
- Grandir : des ateliers Youth (web reporters, critiques de film et doublage) et de nombreux workshorts pour concrétiser son projet professionnel.

bsff,brussels,short,film,festival,court,metrage,international,cinema,coreen,coree,groland,vendome,magritte,concours,gagner
Les séances gratuites en plein air au Mont des Arts, c’est reparti !


Concours exclusif : 10 x 4 séances à gagner !

Cette année, la Corée sera belle, et bien présente au BSFF ! Avec, projetés deux fois, deux programmes rétrospectifs de films venus du Pays du Matin Calme. Les courts signés par d’anciens étudiants de la KAFA (Korean Academy of Film Arts), désormais réalisateurs de renom, d’abord. Et les films primés lors du SESIFF (Seoul International Extreme-Short Image & Film Festival), ensuite. Notez que Myung-Soo Suh, directeur du SESIFF, honorera le BSFF de sa présence, de même que Kwang-rok Oh, acteur-fétiche de Park Chan-wook dans sa trilogie de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance).

A cette occasion, nous vous offrons, en partenariat avec le Centre Culturel Coréen de Belgique, pas moins de 10 x 4 séances !

Soit l’accès, avec la personne de votre choix, aux deux programmes Corée :
- les vendredi 27 avril et mardi 1er mai à 20h à Flagey, OU
- les jeudi 3 mai à 17h30 et samedi 5 mai à 21h30 au cinéma Vendôme.

Rendez-vous sur notre page Facebook AVANT ce jeudi 26 avril à minuit !
Résultats du concours le vendredi 27 avril à 8h.

bsff,brussels,short,film,festival,court,metrage,international,cinema,coreen,coree,groland,vendome,magritte,concours,gagner


Plus d’infos : www.bsff.be

Bonne chance pour notre concours et excellent BSFF à vous !

Jean-Philippe Thiriart

23 Juil.

Interview filmée du maître Park Chan-wook & résultats de notre concours Corée

Ce soir à 19h, la Corée entre dans la danse des compétitions avec la projection en avant-première mondiale de The Nightmare.

Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) projette cette année pas moins de 11 films issus du Pays du Matin Calme.

En cinémascope vous proposait de remporter trois places pour vous et la personne de votre choix pour trois films coréens présentés par leurs réalisateurs : The Nightmare, A Special Lady et Memoir of a Murder. Ce concours, organisé sur la page Facebook de En cinémacope a été remporté par Sarah Laviolette, Vadim Dltkrw, Cédric Gabriel, Laura Le Clercq et Léa Casman Popovitch. Félicitations à eux !

Qui dit cinéma coréen dit immanquablement… Park Chan-wook !
Le maître du cinéma de genre, adoubé Chevalier de l’Ordre du Corbeau l’an dernier au BIFFF, nous avait accordé un agréable entretien lors de sa venue au Festival. Nous avons le plaisir de vous le proposer aujourd’hui !


Et encore un grand merci au Centre Culturel Coréen de Bruxelles sans qui ce concours n’aurait pu voir le jour !

park,chan,wook,bifff,festival,international,film,fantastique,bruxelles,old,boy,cinema,coreen,coree,thriller,interview


Jean-Philippe Thiriart

23 Juil.

Concours BIFFF 2018 sur En cinémascope : 30 places à gagner !

Nous vous offrons 5 pass de 6 places pour 3 films coréens qui vous marqueront à coup sûr.
Ceux-ci seront présentés au BIFFF par leurs réalisateurs.
Bref, le pied total !

Au programme : le visionnage de 3 films pour vous et la personne de votre choix au BIFFF 2018 :
- The Nightmare - jeudi 5 avril - 19h
- A Special Lady - samedi 7 avril - 19h
- Memoir of a Murder - jeudi 12 avril - 22h30

Pour participer et remporter ce pass d'une valeur de 52€ , rien de plus simple

1. Aimez la page Facebook de En cinémascope️.
2. Aimez et partagez la publication en mode public.
3. Identifiez 3 amis en commentaire.

bifff,festival,international,film,fantastique,bruxelles,concours,films,coréens,coréen


Un concours organisé en partenariat avec le Centre Culturel Coréen de Belgique et son directeur adjoint Haetal Chung, que nous remercions chaleureusement.


Fin du concours ce mercredi 4 avril à 19h !

bifff,festival,international,film,fantastique,bruxelles,concours,films,coréens,coréen


Bonne chance à toutes et à tous !


Jean-Philippe Thiriart

13:40 Écrit par Jean-Philippe Thiriart dans BIFFF, Concours | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bifff, festival, international, film, fantastique, bruxelles, concours, films, coréens, coréen | |  Facebook | |  Imprimer |

23 Juil.

Le BIFFF 2018 par Jonathan Lenaerts en vidéo

Le lundi 26 mars dernier, rendez-vous aux bureaux du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) pour une interview de son attaché de presse : Jonathan Lenaerts !

Festivalier depuis l’âge de 16 ans et attaché de presse du BIFFF depuis 10 ans, Jonathan nous a présenté l’édition 2018 de ce qui est, pour lui, le « meilleur festival du monde ».

Il nous parle de ce que représente le BIFFF, de la 36e édition (3-15 avril 2018 au Palais des Beaux-Arts), des invités, des compétitions, de la présence coréenne au Festival cette année, des événements Off, des Guildes de l’Ordre du Corbeau, et bien plus encore !


Et un petit teaser vidéo de Jonathan pour un concours En cinémascope lancé demain sur le site, ça vous dit ?


Excellent BIFFF 2018 à vous et à demain pour notre concours Corée !

Jean-Philippe Thiriart

23 Juil.

Interviews filmées de 17 « acteurs » du cinéma belge & Résultats de notre Concours

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir trois nouvelles vidéos, dans lesquelles nous donnons la parole à 17 « acteurs » du cinéma belge. L’opération « 50 ans de cinéma belge, 50 ans de découvertes » hisse haut les couleurs de notre cinéma jusqu’au 15 juin. À cette occasion, ils complètent pour nous la phrase « Le cinéma belge, c’est… ». Puis nous parlent de leur cinéma.

Bon visionnage !

 


 

 

 

Il y a peu, nous vous invitions à participer à notre concours cinéma belge.
Avec la complicité de notre partenaire UniversCiné, nous vous offrions 10 pass pour 5 films sur la plateforme universcine.be . Il vous suffisait pour rappel de donner votre définition du cinéma belge. Puis un tirage au sort a eu lieu.

Voici les définitions et les noms de nos gagnants :

Pour moi le cinéma belge c'est…

la magie de l’étonnement du surréalisme. - Michaël Renard

tellement Nous… - Chantal Bourgeois

comme la rencontre d’une locomotive à vapeur armée d’un saxophone et d’un cornet de choux de Bruxelles avec la folie zwanzienne d’une série de klettes génialissimes s’agitant devant un objectif… pour satisfaire le nôtre (d’objectif), c’est-à-dire être émerveillé.e.s devant une toile blanche, l’espace de quelques dizaines de minutes ! - Serge Dielens

prometteur et grandissant. - Sébastien Jacquemart

génial ! - Maryline Stoufs

un élément de la culture dans lequel il faut investir et qu’il faut surtout soutenir pour combattre l’impérialisme américain. - Morad Hamdane

l'exemple même d'une pluralité culturelle improbable et réussie. - Eric Pirard

comme une boîte de chocolats : on est souvent agréablement surpris ! - Julie Wittebort

le résultat d'une copulation entre une frite et une moule. Et quel brol ! - Julien De Smet

un art où on peut ressentir tellement de choses : la joie, la tristesse, le plaisir, le désespoir... Il est difficile de ressentir autant devant une autre forme d'art, tous les sentiments y passent. - Mourad Khlifi

A très bientôt pour un nouveau concours vous permettant de gagner 30 places pour le BIFFF et vive le cinéma belge !

Jean-Philippe Thiriart